L'actu Kitesurf, Bmx, Surf et Skate du mois dernier c'est ici ! - Urban Water Contest
15444
single,single-post,postid-15444,single-format-image,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-theme-ver-6.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive

L’actu Kitesurf, Bmx, Surf et Skate du mois dernier c’est ici !

24 Jan L’actu Kitesurf, Bmx, Surf et Skate du mois dernier c’est ici !

KITESURF

-Le 5 janvier dernier Niccolo Porcella a publié sur son Facebook une vidéo impressionnante En effet on voit l’hawaïen chuter alors qu’il surfait l’incroyable vague surnommée JAWS. Il est heureusement sain et sauf et est sorti de sa chute sans séquelles. La vidéo est disponible sur son compte Facebook.

-C’est bientôt les inscriptions du défi kite Gruissan. Cette compétition réunit les amateurs et les professionnels, c’est une course de vitesse de 40km le long de la plage de gruissan. Les inscriptions ouvriront le 1 février prochain.

 

 

 

 

 

 

 

BMX

-Le freestyler Tim Knoll revient avec un nouvel edit tourné à Berlin. Une vidéo dans lequelle il confirme sa place de rider le plus créatif puisqu’il arrive à mixer parfaitement plusieurs disciplines comme le street, le flatland, le trial et la gym acrobatique.

-Le 19 janvier dernier, Michael Beran, le rider tchèque de RED BULL,  roi du kick flip est revenu avec un édit certes court, mais impressionnant. On vous laisse découvrir la vidéo :
 
SURF
 
-Le brésilien Adriano de Souza est devenu le nouveau champion du monde de surf au nez de de Mick Fanning et Gabriel Medina. Le français Jeremie Flores se classe à la 8eme place du top mondial devant Kelly Slater.
Afficher l'image d'origine
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Depuis 2005, Kelly Slater travaille avec  une équipe composée d’ingénieurs, de scientifiques et de businessmen pour développer la vague parfaite. Et fin décembre 2015, on découvrait les premières images de la vague artificielle. (Kelly Slater Wave Company) à Lemoore en Californie. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est incroyable et aboutie.

-Le phénomène météo El Niño (une augmentation anormale de la température de l’eau dans la zone du Pacifique équatorial) créée des houles exceptionnelles dans l’océan Pacifique et est toujours présent en ce mois de janvier 2016.

La vague de Puerto Escondido devrait à nouveau faire parler d'elle dans les mois à venir. Mark Healey 2015 ©Bonnarme

La vague de Puerto Escondido. Mark Healey 2015 ©Bonnarme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SKATE
 
-La commission skateboard vient de publier les dates du championnats de France de skateboard 2016:
Date-Championnat-de-france-skateboard-2016
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Le skater Maxim Habanec nous emmène faire le tour de Prague en skate passant  d’une piscine olympique vide ou un skatepark avec un bowl rempli d’eau.

 

-Le skateur Shaun McBride connu sous le pseudo « Shonduras » nous emmene dans un désert au fin fond de l’Honduras pour une excursion dans les dunes et sur les rochers filmé par l’oeil expert de Devin Graham. Un petit chef d’oeuvre !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.